Sans secte, sans religion, sans obédience, sans égrégore.
10 jours après cette photo, au même endroit, randonneurs et cyclistes suaient en T shirt. Et encore 10 jours après, le 1er mai précisément, c'était à nouveau le même paysage neigeux. Les raisons de ces sauts climatiques sont multiples, mais j'en ai trouvé une inédite.
Pour l'anecdote, l'ordinateur vivant a dit: c'est le printemps!, donc, pas de déneigement comme les précédents mois d'avril et mai 2016 et 2017.
Ce mois d'avril me fournit un bon exemple d'investiguer sur les brusques variations de températures moyennes. Du début du mois jusqu'au 14, temps très frais et gris, très pluvieux voire même neigeux audessus de 900 m d'altitude. Un morceau du mur qui soutient le jardin n'a pas résisté à toute cette eau, il s'est écroulé comme on le voit sur la photo suivante.
Et ce 15 avril, le temps a l'air de se mettre timidement au beau. J'en profite pour pelleter le haut de la terre riche en humus afin qu'elle ne tombe pas en bas, et commence un peu chaque jour à trier les pierres et dégager l'assise de départ de la reconstruction.
Résultat: nous sommes sous serre, et la température monte de plus en plus chaque jour. D'abord au travail en journée, après ce 18 avril, j'adopte des horaires d'été: travail 2h tôt le matin, sieste puis travail de 17h à 20h.
Et c'est pourquoi Météo-France sur son site va publier son bilan du mois d'avril dès le 24! Pour que le refroidissement de la fin du mois ne fasse pas baisser la moyenne! (La même chose avait été faite pour le bilan de l'année 2017 fait fin octobre pour que les mois froids de novembre et décembre ne fassent pas baisser la moyenne), afin de pouvoir titrer: "le mois -ou l'année- la plus chaude depuis 1900!" C'est l'effet d'annonce qui reste dans les esprits et même s'il y a rectification ultérieure -ça a été fait pour l'année 2017-, c'est la première annonce fausse qui restera dans les esprits, manipulation cérébrale encore. Mais pour ce mois d'avril, la fin du mois va les contredire joliment, j'en rigole encore avec la neige du 30 avril!
Que s'est-il passé? Pluvio-neigeux en début de mois, beau et relativement chaud ensuite, et à nouveau pluvio-neigeux en fin de mois.... on à l'impression d'un constant rééquilibrage. Lisez bien l'explication sur la capture d'écran, bien qu'elle soit très incomplète, elle m'a aiguillé sur le rôle des épandages aériens dans ces sautes extrèmes des températures et de la couverture nuageuse. Mais avant, le scoop.
Pour 2016 et 2017, le petit reportage sur "la neige du 1er mai" est sur Bugs climatiques. Pour 2018, cette photo prise depuis ma fenêtre et la précédente de Normandie montre que le refroidissement était général!... comme la période de beau temps relativement chaud a été général aussi. Le rééquilibrage se confirme donc, et voici en conclusion ce qu'il s'est réellement passé.
Le texte inclus dans la photo de Normandie explique que l'air d'altitude est tombé au sol sous l'effet des pluies, faisant chuter la température à Rouen de 7 à 1°C en quelques heures. Certes, on sait que l'air froid moins dilaté est donc plus lourd que l'air chaud à volume égal, mais d'autres forces maintiennent l'air froid en altitude et l'air chaud au sol, sinon il ferait froid au sol et de plus en plus chaud au fur et à mesure qu'on monte: or c'est le contraire qu'on observe (1°C de moins par 170m de montée en altitude, 6°C par km en moyenne (de 3 à 10). L'explication donnée pour cette neige normande est donc une anomalie. Pourquoi de l'air d'altitude est-il directement "tombé" au sol, transformant la pluie en neige? Tout simplement parcequ'il était alourdi par des nano-particules de métal laissées par les épandages aériens, aluminium en tête, puis baryrum, strontium, manganèse etc...
Avant de poursuivre, voici le double sens que je donne au verbe "alourdir" Sachant qu'un litre d'air pèse 1,3 gramme, quelques milligrammes de nano-particules (jusqu'à 50 d'après des analyses d'air prélevé à 8000m) ne vont peut -être pas suffire au sens pondéral du terme. Reste le second sens: la "brisure de cohérence" induite par cette modification de poids. Cette même cohérence qui maintient en altitude l'air froid et l'air chaud au sol contre sa densité, brisée mais moins brutalement par des phénomènes météo naturels.
Poursuivons. D'où sortaient ces nano-particules atmosphériques? La chronologie de la météo du mois nous donne la réponse.
1) début de mois, il fait frais, mais comme c'est le plus souvent gris en même temps, les épandages s'il y en a ne peuvent pas nous mettre "sous serre", puisqu'il faut un minimum de soleil pour que ça fonctionne.
2) mi-avril, le temps s'éclaircit, et les épandages reprennent en force pour exagérer le réchauffement en profitant du soleil pour nous mettre sous serre de cirrus artificiels, surtout en fin de nuit et le matin (avec février et mars froids, il faut faire remonter la moyenne pour annoncer "le plus chaud depuis 1900" comme d'hab.)
3)Pendant toute la période de beau temps relativement chaud pour la saison, les épandages exagèrent la tendance naturelle, d'où cette chaleur subite pendant 3/4 jours, mais l'air en altitude se charge peu à peu de leurs nano-particules métalliques qui l'alourdissent.
4) Vers le 25, le temps se refroidit très vite car l'air d'altitude alourdi par les nano-particules de métaux commence à descendre. Localement, cette chute transforme la pluie en neige, comme le montre les 2 dernières photos.
Conclusion: Quand on l'emmerde, la nature arrive à se rééquilibrer quand même au prix de quelques secousses, et ça donne ces températures en yoyo et cette vague de chaleur coïncée entre 2 périodes pluvio-neigeuses. La géoingéniérie est donc bien la première cause des dérèglements climatiques.
Le 12 Mai 2018, Orange/actualités titrait" Alerte neige et verglas sur le Cantal, la Haute-Loire, l'Ardèche et la Lozère" en prévoyant 30 à 50 cm de neige sur les hauts-plateaux. Habituellement, une fois la neige tombée, en principe exceptionnellement à la mi-mai, il y a un autre article avec des photos, comme c'était le cas pour la neige de Normandie le 30 avril (voir 2 photos plus haut). Là, rien! Le principal émetteur de titres sur la taxe carbone est la banque rothschild... qui tient aussi une bonne partie de la presse et sa propagande réchauffiste. Une fois le 1er mai passe encore, mais 2 fois en 13 jours, ça fait moins exceptionnel, donc silence. Il a fallu attendre le lendemain pour le retour, le temps d'avoir reçu les consignes pour le préparer ("plein de neige le 13 mai, qu'est-ce qu'on fait?") en évitant les mots qui auraient pu ébranler le formatage cérébral des Les climato-croyants. Par exemple, pas de nom de lieu ni surtout de date sous la photo où l'on voit des voitures recouvertes par 50cm de neige. Texte succint sans aucun étonnement, comme si l'on était en plein hiver. Donc, l'association des faits et des images n'est pas faite directement sur la date, pour ne pas mettre en "dissonance cérébrale réchauffiste" sur la seule base de l'image. Il faut réfléchir et réaliser que tout ça est un 13/14 mai pour commencer à douter, mais comme les réchauffistes ne réfléchissent plus et ne sont pas dans la vraie vie derrière leurs smartphones, étant des êtres de réflexes et d'habitudes comme les créatures des expériences de Pavlov.... et bien il se renforcent dans leurs mensonges dont seul un éveil pourrait les sortir.
Les arbres sont plus verts que sur la photo du 1er mai, la différence se voit bien sur la crête où même jusqu'aux sommets vers 1400m d'altitude, la neige recouvre des arbres bien verts et bien en feuilles. En 2010, il avait aussi neigé les 4 et 14 mai, or 2008/2010 correspondait au précédent minimum solaire, passage du cycle 23 au cycle 24. Actuellement, 2018/2020 correspond au passage du cycle solaire 24 au cycle 25, voir Vrais chiffres T.Sol Encore une preuve de plus que le Soleil est l'influence N°1 du climat, la géoingénièrie essayant de contrer cette influence quand elle refroidit trop. Et voilà ce que ça donne, bande de géoingénieurs arriérés, déchets de l'évolution sans cerveaux personnels, superchimpanzés! Une masse d'air d'altitude chargée de nano-particules métalliques peut brusquement descendre et donner ces alternances de temps doux et de temps neigeux en des saisons où on ne les attend plus. Ce sont donc bien ces pourris qui dérèglent le climat.
4 jours après, il reste de nombreuses branches d'arbres qui avaient déjà leurs feuilles, cassées par le poids de la neige. Les feuillus ne sont pas adaptés à supporter autant de neige retenue par les feuilles que lorsqu'ils sont sans feuilles. La nature serait qu'il ne neige plus ou très peu une fois que les feuilles sont épanouies. Quelques années comme ça, et le temps de végétation va se raccourcir, en,trainant une descente de la limite en altitude pour une espèce donnée.
Manipulation cérébrale: les termes "record depuis 1900" ou 3ème depuis 1900 etc... sont réservés au sens du chaud. Quand ça va dans le sens du froid, ces termes ne sont jamais employés, même quand l'évènement est signalé. Sur le site météo-France par exemple, un article a titré laconiquement "froid tardif", et c'est tout! alors qu'il s'agissait d'un record depuis 1900: je l'ai illustré sur Mon album photo page 4, où pour trouver un Mont Mézenc aussi enneigé autour du 17 mai avec de la neige tombée 4 jours plus tôt, il faut remonter à 1978 ou 1941! C'est donc au pire un "3ème depuis 1900", au mieux un "record absolu depuis 1900", pourquoi? Parce que j'ai observé que jusqu'au début des années 2000, le froid tardif arrivait pour rééquilibrer un hiver qui avait été doux. Depuis, le froid en mai arrive après des hivers qui ont été déjà très neigeux (comme 2009) ou très longs (comme 2013 et 2018 commencé à la Toussaint). On voit donc bien que tout est orienté pour servir la propagande des Les climato-croyants, et cette propagande marche si bien que même si nous revenions à un mini-âge glaciaire comme pendant le règne de Louis 14, il y aurait encore des climato-croyants pour soutenir le réschoffement climaturgique, comme ce troll rémunéré se cachant derrière son blog de conseils de jardinage bio, habitant en Dordogne près de l'arrêt dubus, et qui est prêt à scalper tout hérétique s'opposant à l'égrégore réchauffiste. (point commun à beaucoup de réchauffistes, comme ils n'ont pas de vrais arguments, ils attaquent les personnes -j'ai reçu 60 coms injurieux de ce superchienpanzé- au lieu d'essayer de démontrer que les arguments de ces personnes sont faux... preuve qu'ils sont vrais.)
Et je vais finir avec ça: comment reconnait-on quelqu'un qui est sous cet égrégore? Premier indice, lorsqu'il s'aperçoit que vous mettez en doute le dogme réchauffiste, soit il devient brusquement agressif, soit il se raidit. Second indice: en se raidissant, son regard se fige et ses yeux donnent l'impression de s'agrandir (la pupille se rétrécit, augmentant la surface de l'iris). 3ème indice: dès que vous observez le second, ce n'est plus la peine de parler, mieux vaut prendre congé ou changer brusquement de sujet (et là, vous observerez au contraire un relâchement, et un retour des yeux à la normale). Donc cette inaccessibilité à l'écoute et à la communication indique une personne complètement possédée par l'égrégore Egrégore: définition, et c'est valable pour plusieurs sujets dont, ici, le climat. C'est ce qui fait la différence entre la personne ouverte, neuroplastique, prête à examiner de nouveaux résultats et thèses, et Les climato-croyants, rigides dès l'adolescence, formatés par les études elles-mêmes étudiées pour formater.
3 jours avant cette photo, nous déjeunions dehors sur la table de jardin recouverte de neige, comme les 3 gros pots de plantes arômatiques (devant la véranda) que je n'avais pas rentré car elles étaient mieux dehors vu le beau temps. Je ne sais pas si la verveine va se remettre de son séjour sous la neige, quoiqu'il en soit, revoilà un changement brutal qui encadre la période de beau temps:
- dernière neige le 13 mai, fonte définitive vers le 20, beau temps à partir du 21 juin.
- première neige le 29 octobre, marquant la fin du beau temps durable.
Cela fait 4 mois de beau temps pour 6 mois de temps chaotique, bilan 2018 dans 2 mois.
1ère observation: La période de beau temps n'est pas centrée sur l'été mais décalée vers l'automne, l'inertie normale est de 3 semaines, là elle est de 2 mois.
2ème observation: Chaque départ de froid a été stoppé par des épandages massifs, pour faire "l'année la + chaude depuis 1900" comme d'hab: fin août, rentrée scolaire, 15 et 24 septembre, 2 octobre, mi-octobre. La nature s'est donc rééquilibrée de cette accumulation, d'où le changement brutal: à trop réchauffer artificiellement, les masses d'air déstabilisées ont fini par se percuter. Plus de détails sur ces réchauffements de septembre et octobre dans Moins de chemtrails?
Et 6 autres photos des conséquences de la neige du 29/30 octobre 2018 sur la page 5 de Mon album photo.
Derniers commentaires
07.07 | 13:34
Merci pour cet article très intéressant.Bravo,continuez.
17.02 | 17:32
Merci beaucoup, je prends note; mais je n'ai tout simplement pas le temps! Et à l'heure où le golem Covidiot est sur le point d'être remplacé par un autre, je doute que ça aille vers l'amélioration !
14.02 | 11:53
Svp faite plus de vidéo sur YouTube ou sur odysee pour partager vos connaissances la jeunesse en a besoin. J'ai vu vos deux rare interview et je v trouve lumineux. Faites des vidéos on vous soutiendra
12.02 | 09:42
Ma conclusion de ma lecture de cette page sur l'Évolution est que l'humanité se rapproche d'un point de rupture. Ce sera alors un désastre pour les contre-initiés et une opportunité pour d'autres. @+
Pierre Marie Descours
Salut Pierre Henri,
14.05.2018 06:02
Ici à Vinay, rien que de la pluie, mais drue et tout l'après midi ce dimanche 13 et un peu de neige sur la chaine du Vercors, un soupçon sans plus en ce lundi matin.
Amitiés. PM